Qu'est ce que c'est ?

Au fil des décennies, la physique quantique a établi la règle suivante : les ondes électromagnétiques sont en même temps des photons.

C'est au cours des années 1970 que Fritz Albert Popp, un biophysicien allemand, a découvert l'existence de ce qu'il a appelé les "biophotons", des particules de lumière émises par nos cellules, qu'il a réussi à filmer. Ces minuscules courants lumineux, invisibles à l'œil nu, portent les informations et contrôlent notre organisme.

L'une des découvertes les plus importantes de la physique quantique, reprise et développée dans la thérapie quantique, est la théorie "des champs magnétiques". Ce sont eux qui organisent et contrôlent notre corps. Ils forment un tout. En somme, le corps humain est une structure organisée d'informations.

 

L'énergie est donc fondamentale.

Sans énergie plus de vie !

Celle-ci est indispensable pour assumer notre quotidien, faire face à des moments de vie difficiles, être en pleine santé physique, psychique et émotionnelle. Quand elle nous quitte ou nous fait défaut, nous entrons alors dans la survie.  Nous sommes par conséquent moins patients, nous avons des difficultés à mener à bien nos projets, à assumer nos responsabilités. Des symptômes et des douleurs peuvent alors apparaître. Nous savons aujourd'hui que tout est influence, tout est interaction, tout est vibratoire, tout est information.

C'est dans cette optique que je pratique les séances de soin énergétique, en entrant en communication avec votre champs informationnel vibratoire. Sans le savoir nous le faisons tous chaque jour, notamment quand on rencontre quelqu'un pour la première fois et que sans même lui avoir parlé, nous pensons déjà en notre for intérieur "oh cette personne, je ne la sens pas !  ou,  oh, cette personne, elle dégage quelque chose de lumineux". C'est simplement ce que son énergie dégage à cet instant précis. Vous l'avez ressenti.

De la même manière, lorsque vous passez une soirée ou un moment avec une ou des personnes et qu'à la fin de cette entrevue, vous vous sentez épuisé, vidé de votre énergie. L'échange et ce que la personne a dégagé sont entrés en contact avec votre propre énergie, parfois jusqu'à la vider. Il faut alors recharger les batteries. Imaginez cela multiplié par le nombre d'heures, de jours, de mois et d'années où toutes ces informations invisibles à l'œil nu, sont venues vous polluer. A cela, vous rajoutez les événements de la vie, ceux qui vous touchent de près, ceux qui vous touchent de loin, votre histoire personnelle,  les informations dont nous sommes abreuvés, le climat ambiant, les jugements, le regard des autres et j'en passe.  Chaque jour, de manière directe ou indirecte, toutes ces informations vont venir se stocker à votre insu dans votre mémoire énergétique. Et, c'est ainsi que nos batteries vont être vidées.

Evidemment, bien d'autres choses entrent en ligne de compte pour que votre équilibre ou déséquilibre énergétique soit atteint : votre alimentation, votre hygiène de vie, vos relations, votre état de santé etc...

Mais, là, je ne m'intéresse qu'à la partie énergétique. C'est aussi pour cette raison que je considère que pour un mieux être, votre approche, selon votre état de santé,  doit être globale et complémentaire avec des professionnels, chacun spécialiste dans son domaine.